Description formation
Le rôle du chef d'entreprise et/ou du manager est important dans le gestion d'une équipe.

La posture de manager n'est jamais simple face à ses collaborateurs, surtout lors/pour des prises de décisions importantes. Lors de cette journée de formation, les stagiaires auront la possibilité de découvrir l'importance de la motivation dans le management et les différentes manières de la favoriser.
Des passerelles seront faites entre le management/la gestion d'une équipe sportive professionnelle et celle de ses collaborateurs au sein d'une entreprise, et nous vous ferons découvrir de nouvelles positions à adopter en tant que leader.

A qui s'adresse cette formation ?
Chef d'entreprise, Manager

Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Modalités d'organisation
Entre 5 et 20 personnes

Lieu de la formation
Golf de Garonne, 5 allée du Golf, 31200 Toulouse
powered by Typeform
PROGRAMME DE LA JOURNEE

9h - 10h : Accueil des participants / Café d’accueil
10h - 12h : Ateliers autour du Management et de la Motivation
12h - 14h : Atelier Cohésion Culinaire : «le voyage immobile»
préparé par le chef du restaurant du Golf et animé par Géraldine Pellé
14h - 17h : Formation en salle par les 2 intervenants


Nombre de places limitées à 20 personnes.
Tarif sur demande
possibilité de prise en charge par votre OPCO.

Programme de la formation
1. Introduction
Qu’est-ce que la motivation ?
Quel lien peut-on faire entre le sport de haut niveau et le monde de l’entreprise ?

2. L’art de la motivation
Comment mettre un projet et des objectifs au centre d’un groupe ?

3. Les leviers de la motivations
Quels sont les liens et les passerelles à créer entre la motivation et le management ?
Comment utiliser des outils digitaux afin d’accroitre la motivation.

4. L’individualisation de la motivation
Comment optimiser la motivation d’un groupe par le biais de chaque individualité.
5. Encrer sa position de Leader
Comment réussir à se positionner en tant que leader et à garder cette posture dans tous les cas de figure.

MODALITES D’EVALUATION :
QCM à la fin de l’intervention et mise en situation au cours de la formation