L’Equipe de France féminine de rugby à VII remporte le tournoi de Kazan

Les tricolores ont remporté ce week-end la première étape du circuit européen à Kazan. En effet, après avoir dominé en quart de finale les Pays-Bas (17-0) et l’Irlande en demie finale (28-12), elles ont remporté le tournoi en battant les russes sur leurs terres avec le score de 22 à 12.

Félicitations aux filles, qui préparent au mieux les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016 à Rio. Sur la lancée de leur préparation, les filles entraînées par David Courteix, leur sélectionneur, peuvent légitimement espérer une médaille à Rio.

Parmi les françaises, la joueuse Marjorie Mayans est membre du team. Elle fait donc partie d’un regroupement de sportifs de haut niveau de la région Midi Pyrénées, qui évoluent dans des clubs locaux ou régionaux.

L’égérie du rugby féminin n’est pas seulement reconnue par son visage d’ange mais également pour sa réputation d’adversaire redoutable grâce à  ses plaquages dévastateurs. La joueuse de 26 ans, évolue au poste de centre à Blagnac-Saint-Orens et compte aujourd’hui plusieurs sélections en équipe de France. Le palmarès de Marjorie ne cesse de s’étoffer puisqu’elle a déjà remporté le tournoi des VI nations, elle est également championne d’Europe de Seven et championne d’Europe Universitaire.

En espérant que son palmarès et celui de ses coéquipières de l’équipe de France de rugby à VII s’allonge un peu plus dans un peu plus de deux mois.

Photo by Icon Sport