Mohamed Mimoune est un jeune boxeur toulousain de 29 ans, actuel champion de l’Union Européenne.

Enfant, il était nerveux, fougueux et bagarreur : son père le met alors au foot pour canaliser son énergie mais Mohamed n’apprécie pas ce sport pour son côté collectif, préférant quelque chose de plus individuel.

Son père prend alors l’initiative de lui faire commencer la boxe à l’âge de 9 ans, au Boxing Toulouse Bagatelle où il prendra une licence deux ans plus tard.

Il devient par la suite champion de France junior à Paris, membre de l’équipe de France aux côtés de Nordine Oubali et Alexis Vastine de 2005 à 2008 puis boxeur professionnel en 2011. Il remporte le tournoi de France en 2012 et la Coupe de la Ligue en 2014.

Avec un palmarès totalisant environ 80 combats avec 70 victoires et 10 défaites en avril 2016, il est le n°1 français de sa catégorie en boxe anglaise

Afin d’envisager sa possible fin de carrière dû à son âge, il décide de construire et de diriger un restaurant «Le Point Carré» avenue Jules Julien à Toulouse. L’inauguration s’effectue le 30 Septembre 2016 aux côtés de Sofiane Oumiha, son «frère de coeur» qu’il a côtoyé sur le ring lors de ses entraînements au club.

 

En savoir plus : Son Facebook | Son Twitter | Son Instagram